Toute commande implique l'acceptation des conditions de vente suivantes :

Activité de la boutique
Vente d'accessoires pour bébé sur point de vente et par correspondance.

Prise de Commande
Par Internet sur : http://www.lescouchesbebe.fr
La commande est prise en compte et traitée à la réception du règlement.

Prix Catalogue
Les prix mentionnés dans la boutique sont valables au moment de leur consultation par le client. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande. Ils sont exprimés en Euros, livraison comprise.
Les prix de notre base de données sont garantis sauf erreurs de saisie.

Modes de Règlement acceptés
Les modes de règlement proposés dépendent du pays de destination de votre colis, et vous sont présentés lors de la validation de votre commande.
Les modes de réglement possibles sont :
• chèque bancaire sur une banque française (France et DOM TOM uniquement).
• Carte Bancaire (paiement sécurisé)
• Virement bancaire


Paiement sécurisé : carte bancaire
Si vous choisissez le réglement de vos achats par carte bancaire, vous serez invité à saisir vos informations de paiement sur le service de paiement sécurisé. Vous pouvez à tout moment vérifier la validité du certificat SSL utilisé en contrôlant le début de l'url de la page de paiement (doit commencer par "https://") et en double-cliquant sur le symbole "cadenas" qui s'affiche en bas de la fenêtre de votre navigateur. Après validation de votre paiement, vous recevrez à l'adresse e-mail mentionnée dans votre commande un ticket de paiement électronique à l'en-tête commerçant CSI (c'est ce nom qui sera mentionné sur votre relevé de carte bancaire).

Livraison discrète
La préparation des commandes est réalisée sous l'enseigne CSI et ne fait pas mention du service de vente en ligne sur lequel vous avez réalisé vos achats.
Les emballages sont neutres et ne disposent d'aucun signe distinctif pouvant amener un tiers à identifier l'origine de votre colis ou son contenu, hormis pour les pays de destination où la règlementation nous oblige à joindre un descriptif détaillé du colis à l'attention des autorités douanières.


Acheminement du colis et suivi de votre commande
Le délai d'envoi de votre commande dépend de l'état de stock des articles commandés (information précisée pour chaque article au moment de la commande), et du mode d'expédition choisi.
A compter de la réception du règlement, délai moyen constaté de :
* expédition par GLS (France métropolitaine uniquement - hors DOM-TOM, CORSE) :
- traitement prioritaire de votre commande;
- délai de livraison sous 24/48 heures (jours ouvrés) pour toute commande d'articles en stock validée avant 12 heures du lundi au vendredi.
* expédition par colissimo suivi :
- commande traitée par ordre d'arrivée
- 48 à 72 heures pour les livraisons en France
- 5 à 7 jours pour les livraisons en Europe
- 15 à 30 jours pour les livraisons hors Europe.
Ces délais sont exprimés hors week-end et jours fériés.
Les expéditions vous sont signifiées par un email envoyé à l'adresse enregistrée dans la commande.

 

Les échantillons sont envoyés par La Poste (délai de livraison non garanti)

Produits commandés : stocks et délais
Chaque fiche produit informe le client de son délai d'approvisionnement.
En raison du décalage entre le moment de la prise de commande et son expédition, il peut arriver qu'un article indiqué "en stock" soit finalement en rupture momentanée. En cas de rupture de stock, le client est averti individuellement par courrier électronique, et est invité à nous indiquer son souhait parmi les solutions suivantes : attendre que l'article soit de nouveau en stock, changer la référence, demander le remboursement.

Frais de port
Les frais de port sont inclus dans le prix de vente, ainsi que la TVA et autres taxes éventuelles.
Les frais de port sont appliqués sur la base d'une grille tarifaire dont le montant dépend du poids du colis et du pays de destination.
Les envois sont effectués par La Poste, en Colissimo suivi, ou par Chronopost pour les envois express. Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français, ou ceux d'un pays importateur ou d'un pays de transit sont à la charge de l'acquéreur.

Facturation
Une facture est établie pour chaque livraison et délivrée au moment de celle-ci. Toutefois, l'acheteur pourra mentionner une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation (pour un cadeau par exemple). Le colis sera alors envoyé avec un bon de livraison sans mention des prix (sauf pour les pays où la facture chiffrée doit obligatoirement être fournie).

Condition "Satisfait ou Remboursé"
La vente par correspondance est régie par des lois issues du Code de la consommation. ART L. 121-16. Pour toutes les opérations de ventes à distance, l'acheteur d'un produit dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour au vendeur en échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Conditions de remboursement
Pour les achats par carte bancaire, le remboursement sera effectué à 30 jours à compter de la date de valeur de l'encaissement, pour les achats par chèque, mandat ou virement, il sera effectué à 15 jours.
Les remboursements sont exclusivement effectués par :

-crédit sur votre carte bancaire pour un règlement effectué par CB

-virement bancaire pour tous les autres moyens de paiement (zone €uro uniquement)

-un remboursement par virement pourra être fait hors zone €uro, mais l'ensemble des frais bancaires resteront à la charge du destinataire.

-Chèque  (à l'ordre :CSI) ou bon d'achat sur site
L'Union économique et monétaire est actuellement composé de 16 Pays :
- Allemagne
- Autriche
- Belgique
- Espagne
- Finlande
- France
- Italie
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Portugal
- Grèce
- Slovénie
- Chypre
- Malte
- Slovaquie
Durant ce délais de remboursement, le client se voit délivrer un AVOIR du montant total des marchandises retournées. Cet AVOIR pourra être utilisé pendant ce délais et viendra en déduction du montant total de la nouvelle commande.

Conditions de retour de marchandise
Si vous souhaitez annuler un achat, ou échanger un article, celui-ci doit nous être retourné non utilisé et accompagné de son emballage d'origine. Dès lors, lescouchesbebe.fr s'engage à vous expédier votre remboursement ou le nouvel article que vous aurez choisi dans les plus brefs délais. Par souci d'efficacité, nous vous prions de nous contacter directement avant tout retour de marchandises.
Pour un échange de marchandise, les frais de retour du colis sont à la charge du client.

Le retour de marchandise doit impérativement faire l'objet d'une demande auprès de nos services. Il est alors émis un bon de retour envoyé par email, qui servira de référence à ce retour.
Seuls les retours d'articles non portés ou non utilisés (emballage intact) pourront être acceptés. rectement empaquetée.
Pour éviter les litiges, nous vous engageons à effectuer vos retours par colis suivi et en l'assurant pour la valeur de la marchandise qu'il contient.


Service après-vente
Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter :
• par courrier électronique: contact@lescouchesbebe.fr
• par téléphone depuis la France : 05 62 72 88 93
Depuis l'étranger : .
• par courrier :
Commercial System International - CSI SARL
Zac de Gabardie - 41 rue Paule Raymondis
31200 TOULOUSE - FRANCE
Pour tout contact, précisez vos coordonnées complètes, vos références de commande éventuelle, la date et l'objet de votre courrier.

Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Conformément à la loi française Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accés et de rectification aux informations vous concernant. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.